Je m'appelle Anaïs Budet, peintre et art-thérapeute, je suis née à Pontoise dans le Val-d'Oise (France), en 1986. Passionnée par les chevaux, adolescente je passe le plus de mon temps en compagnie de ma jument à parcourir les champs et les forêts. De ces longs moments dans la nature est née ma passion pour l'art et la peinture en passant des heures à observer et dessiner les plantes, les arbres, les paysages, les animaux.

Au cours de mes études, je découvre les ouvrages d'Edward S.Curtis consacrés aux tribus Indiennes d'Amérique du Nord. Touchée par une force qui transparaît de certains regards et d'une noblesse dans leurs postures, je dessine mes premiers portraits en m'orientant naturellement vers ces peuples. À travers ces dessins, s'intensifie l'appel d'y ressentir l'immensité des étendues, des espaces que je parcourais à cheval ; et surtout, la respiration et la liberté que j'y vivais. De cela, j'ai commencé à réaliser des peintures sur des toiles de grand format, et m'émanciper de la limite de leurs cadres par l'expression même de ce qui y est peint. 

De par l'instantanéité de la peinture, l'ensemble des portraits et des oeuvres que je réalise ont pour intention de manifester la vibration d'une expression, suggérant un subtil dialogue celui d'être informé intérieurement qui conduit à vivre l'éther de son mental tel un vide plein épuré de toutes pensées subjectives et polarisées pour individuellement s'acheminer à la lumière de sa conscience ; c'est-à-dire, une conscience pure, une conscience vibratoire, réceptive à l'information de sa propre source, celle d'une créativité universelle au coeur de soi-même. 

En dialogue avec l'intelligence au sein des cellules qui me composent et m'entourent, je réalise des peintures qui apportent par la vibration des couleurs et d'un mouvement, un soin qui oeuvre à purifier et réinformer les cellules de toutes formes d'obscurité installées et imposées, telles que les mémoires, les croyances, le doute, la crainte ... , et créer par une peinture vibratoire un passage de la lumière à travers l'égo qui contribue à le mener à sa transparence ; et ainsi, concourir à un réajustement et un rééquilibrage qui tendent à faire grandir un bien être en soi.